Le PIIT ( Peloton d’Investigation Informel du Territoire) est un outil mobile de créations communes. Constitué d’une flotte de vélos customisés et d’un velo atelier.
Ils ont pour ont pour objet la mise en réseau dans le quartier de tous les espaces abritant du vivant, afin de permettre de mieux comprendre les principes de la biodiversité en milieu urbain, et d’imaginer avec les habitants des moyens de créer des liens entre les différents lieux, et de favoriser le vivant. Les ateliers ont également pour but de créer des moments de vie dans les différents espaces investis par la flotte des vélos et de permettre ainsi une première réappropriation des espaces publics.
C’est l’occasion de tester ensemble les continuités écologiques cartographiées. Le peloton à été créé entièrement avec des vélos d’occasion et a pour but de démontrer qu’on peut faire différement avec différents outils. Sortir des écrans et rencontrer les gens. C’est aussi un outil pédagoqique pour les usagers comme pour la maîtrise d”ouvrage…
Application de l’étude stratégique pour Les Lacs de l’Essonne
Viry-Châtillon et Grigny (91)
2013
Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne
Coloco
Miguel Georgieff, Fabien David, Meryl Septier
Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne
2014, Viry-Chatillon & Grigny
Exploration